Festa do Pinheiro

As Festas Nicolinas

Une nuit au rythme des tambours…Pour l’ouverture de la fête annuelle des étudiants de Guimarães, des milliers de personnes ont participé au Cortège du Pinheiro « Pin ». As Festas Nicolinas… fêtes célébrées en l’honneur de « São Nicolau de Mira » Aujourd’hui, c’est un des événements les plus populaires de toutes les fêtes, rassemblant des milliers de personnes. Le 29 Novembre vers 23:00, les étudiants de tous les lycées de Guimarães (anciens et actuels) participent dans un énorme cortège qui accompagne le Grand Sapin au bruit de grands coups de tambours. Le sapin, transporté dans une charrette tirée par des bœufs, suit un chemin qui commence derrière le Château et qui se termine au centre ville.

Le culte de Saint Nicolas s’est installé à Guimarães, suite au passage d’innombrables pèlerins arrivant de tous les coins de Portugal et de l’Europe. Ces fidèles s’arrêtaient dans cette ville, soit pour vénérer la Vierge Nossa Senhora de Guimarães, soit pour prendre du repos sur le célèbre chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Au début, les célébrations en honneur du saint étaient exclusivement religieuses. Au fil du temps, la danse, la musique et d’autres manifestations profanes devenaient de plus en plus populaires

Vidéo

Visiter Guimaraes

 

Restez connecté
Dernières Articles