Floresta Encantada

La Forêt enchanté

La forêt magique aux abords de Peneda-Gerês s’illumine pour les festivités de Noël, créant ainsi une atmosphère enchantée.

« La magie de Noël s’installe dans la forêt enchantée ! » C’est ainsi que la municipalité de Cabana Maior, à Arcos de Valdevez, présente sa nouvelle initiative, composée d’éclairages de Noël dispersés dans la région de Travanca, située aux portes du parc national Peneda-Gerês.

Pourquoi Enchantée

Selon la municipalité, la forêt de Travanca, ainsi nommée, est qualifiée d’« enchantée » du fait qu’elle a miraculeusement échappé aux incendies qui ont dévasté la région à plusieurs reprises. L’éclairage actuel, inaugurée en 2021 visait à souligner non seulement la saison des fêtes mais également à commémorer les 15 ans écoulés depuis un immense incendie qui a détruit des milliers d’hectares dans le seul parc national du pays.

Floresta encantada
Floresta encantada

Dans le cadre de la revitalisation de la zone forestière de Travanca/Mezio, marquée par le reboisement de plus de 50 000 arbres, nous estimons crucial commémorer cette étape d’une manière distinctive par rapport aux célébrations de Noël habituelles. L’illumination de cette zone, résiliente face aux incendies récurrents, comme les lagunes de Travanca, revêt une importance particulière, précise la municipalité.

A Floresta Encantada

La nature aux portes du parc national Peneda-Gerês, plus précisément à « Cabana Maior », Árcos de Valdevez s’habille de lumières vives pour accueillir Noël.

« A Floresta Encantada » est une « forêt enchantée » au milieu de laquelle on déambule comme par enchantement.

Cette expérience magique de 400 m de long, pour petits et grands est gratuite et c’est tous les soirs.

Bien que nous ayons apprécié notre visite, j’espérais quelque chose de plus spectaculaire et grandiose compte tenu des éloges.

Venant de loin, la journée a été agréable et bien remplie avec une randonnée l’après-midi et la visite de la forêt en début de soirée …

Restez connecté
Dernières Articles